BB Crème Erborian : Mon Test

Jusqu’ici, j’étais une accro au fond de teint, de la marque Lancôme notamment. Le mois dernier, j’ai décidé de tester la BB Crème en commençant par deux échantillons récupérés en parfumerie : Celle d’Estée Lauder et celle de Clinique. La première m’a vraiment déçue car elle s’adaptait mal à mon teint et la texture était beaucoup trop épaisse. La seconde m’a moyennement plu, son seul défaut étant de taille : une texture impossible à travailler, comme si elle « séchait » instantanément. Cependant, j’ai été séduite par le concept de la « Blemish Balm » cream (Littéralement : Crème anti-défaut et non « bébé » contrairement à ce qu’on peut penser) et j’ai finalement acheté LA référence :  La BB Crème au Ginseng de chez Erborian

Conditionnement: Tube 45ml

Prix: 32 € chez mon esthéticienne / même prix chez sephora

Application: Le matin après la crème de jour et avant le maquillage.

Texture: Douce, facile à appliquer car proche de la texture d’une crème hydratante.

Utilisation: Je l’applique avec les doigts. Une petite dose pour le haut du visage, une petite dose pour le bas. Elle est facile à « travailler » et à étaler de manière uniforme.

Parfum: Léger mais agréable.

Le +: La formule « dorée ». Elle offre vraiment un teint unifié, bonne mine. J’ai même oublié d’appliquer ma poudre libre (geste automatique du matin pourtant!)

Le –: Le prix. Assez cher je trouve. Presque autant qu’un fond de teint en parfumerie.

Ma note: 8/10  Je suis plutôt convaincue après cette première semaine d’utilisation. Le vrai verdict tombera le jour où le tube sera vide : Si je reprends cette même BB Cream, le 8/10 se transformera en 10/10.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

